Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
une Francilienne dans le Tarn et Garonne
31 janvier 2018

A ne pas faire!!!!

 

Après avoir passée quelques mois à planter des fleurs dans mon jardin, j'ai commencé à me sentir un peu seule. Certes j'ai mon époux, mais les sujets de conversations quand on vit avec quelqu'un toute la journée sont un peu en boucle. J'avais envie de rencontrer d'autres personnes. Alors je me suis inscrite dans une association, mais  voilà pendant les activités on ne discutait quasiment pas, et après chacun rentrait chez soi.

Alors, je me suis inscrite au club des aînés, pour faire de la marche et de la peinture. L'ambiance est sympathique, les gens discutent de tout et de rien

J'ai présidé des associations de 1992 à 2007, alors j'ai décidé de prendre une part active dans le Club et je me suis présentée à l'assemblée générale  pour être membre du bureau. Il y avait peu de concurrents et j'ai été élue.

Mais voilà, je ne suis pas de Moissac... Quelques jours après mon élection, je me suis présentée au secrétariat de l'association pour connaître la date de la prochaine réunion et demander les statuts. La secrétaire va dans la pièce juste à côté et revient avec un document que je devais signer m'informant que ma candidature serait effective après étude par les anciens membres du bureau???? Et elle ajoute que ces mêmes membres refusaient que les statuts me soient donnés avant que ma candidature soit acceptée.

Je me suis demandée ou j'avais mis les pieds. A la première réunion, pas de présentation, une personne intervient en demandant si les membres sont d'accord pour que l'ancien bureau soit reconduit jusqu'à l'élection d'un nouveau président. J'écoute gentiment les débats sur les dates du petits lotos, du Grand loto et la programmation des repas pour les anciens, en attendant de pouvoir intervenir pour faire des propositions tels "formation à la sécurité des systèmes d'information, mettre en place une matinée libre en arts plastiques,etc....."

Quand après moult débat sur le fait que je puisse m'exprimer, on m'autorise à prendre la parole, deux membres me font savoir que tout ce qui concernent la sécurité des systèmes d'information a déjà été fait.

J'aurais dû m'en douter, tout est fait sur papier même le fichier de la bibliothèque, alors que trône sur le bureau tel un objet d'art un bel ordinateur. Il n'ont aucun risque avec les pirates informatiques, mais on peut leur voler leur cahier, leur fichier papier ..... l'informatique n'est pas l'information simplement un des multiples supports d'informations.

Devant autant de mauvaises foi, n'étant pas attirée par le loto, les repas et les réunions ou  trois personnes sur treize décident de tout, et refusent de donner les statuts, j'ai décidé toute seule de démissionner.

Un nouveau président a été élu, je lui souhaite du courage......

 

 

 

 

Publicité
Publicité
Commentaires
une Francilienne dans le Tarn et Garonne
  • Vision humoristique du passage d'une ville de 90 000 habitants en région parisienne à une ville de 14 000 habitants en Tarn et Garonne ou je viens de m'installer pour ma retraite. Réactions sur la vie politique, sociale, économique....
  • Accueil du blog
  • Créer un blog avec CanalBlog
Publicité
Archives
Visiteurs
Depuis la création 394
Publicité